Vignette Auto Algérie
Algerie

Vignette Auto: Attention aux mauvaises surprises

Vignette Auto: Attention aux mauvaises surprises si elle n’est pas collée sur votre pare-brise

La gendarmerie nationale a rappelé qu’il est essentiel de l’afficher sur le pare-brise de son véhicule. Sinon, gare aux ennuis !

Si vous circulez sans vignette collée sur votre pare-brise, la gendarmerie nationale retirera immédiatement votre carte grise. Elle sera remplacée par un récépissé provisoire valable seulement 7 jours. Vous ne retrouverez votre carte grise qu’en prouvant avoir payé une amende.

En effet, la loi algérienne oblige à l’afficher sur le pare-brise. Suivant l’article 308 de l’ordonnance 76-103 de 1976, elle doit être visible sur le véhicule. Si ce n’est pas le cas, les sanctions tombent ! La carte grise est confisquée et remplacée par un document temporaire de 7 jours seulement.

Délai d’achat de la vignette prolongé au 30 Avril

Pour éviter ces ennuis, n’oubliez pas de l’acheter avant le 30 avril 2023. La Direction Générale des Impôts a prolongé les délais d’acquisition jusqu’à cette date.

Même avec ce délai supplémentaire, l’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) juge le délai « insuffisant pour certains automobilistes ». Acquérir sa vignette automobile à temps est essentiel pour continuer à circuler légalement en Algérie !

Si vous l’achetez après le 30 Avril 2023, contactez les recettes fiscales pour récupérer le montant de l’amende de retard. Voilà ce qu’il faut savoir sur les vignettes automobiles et les sanctions associées en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *