Guardiola Manchester City
Football

Manchester City de Guardiola rêve du triplé historique

Manchester City de Guardiola rêve du triplé historique : pour marquer l’histoire, le club anglais est le seul capable de réaliser le triplé en Europe

Le printemps est de retour, et avec lui le moment de vérité pour chaque équipe. Chaque année, une équipe émerge comme un géant face à ses adversaires.

Cette année, le Manchester City est le seul club capable de réaliser le triplé en Europe. Sa victoire face à Arsenal lui permet d’être maître de son destin en Premier League… mais il est également en finale de la FA Cup et en lice pour la Ligue des champions.

Dans les deux autres compétitions, les adversaires sont des grands noms du football européen. En Ligue des champions, le Real Madrid attend avec impatience une confrontation dont il est sorti vainqueur l’année dernière.

En Coupe d’Angleterre, la ville de Manchester se divise entre les « Red Devils » et les « Sky Blues » qui se battront en juin pour devenir le roi de la ville.

Manchester City domine Arsenal et fonce vers le titre

De son côté, en Premier League, territoire de Guardiola, la victoire contre Arsenal a permis à Manchester City de se hisser à la deuxième place avec 73 points en 31 journées. Autrement dit, à seulement deux points d’Arsenal, avec deux matchs de retard à jouer (reportés en raison de la FA Cup).

Avec cette victoire, les « citizens » ont remporté 18 matchs consécutifs sans défaite depuis le 5 février.

Mais le chemin vers le triplé ne sera pas facile pour le Manchester City. En Premier League, il devra affronter des équipes comme Brighton et Brentford, capables de battre n’importe qui cette saison, comme elles l’ont déjà prouvé.

En finale de la FA Cup, il affrontera son rival historique, Manchester United, qui a déjà remporté la Coupe de la Ligue. Et en Ligue des champions, le Real Madrid, roi de la compétition, attend en demi-finales.

Guardiola reste prudent

« Nous avons encore onze matchs à jouer, c’est encore très loin. J’ai déjà dit combien de fois cela avait été réalisé dans ce pays ? Une seule fois, par nos voisins », déclare Guardiola, toujours prudent lorsqu’il est question de triplé.

L’entraîneur catalan sait que rien n’est gagné d’avance, et le Liverpool, son grand rival la saison dernière, en est la preuve vivante, ayant échoué aux portes de la gloire et se contentant des coupes nationales.

Cependant, le Manchester City dispose d’une équipe pleine de talent et d’expérience. Guardiola a réussi à construire un effectif équilibré alliant jeunesse et expérience. De plus, il dispose de joueurs de renommée mondiale tels que Kevin de Bruyne, Riyad Mahrez et Phil Foden, qui peuvent faire la différence dans n’importe quel match.

Une série impressionnante

Concernant la série de matchs sans défaite du Manchester City, bien qu’elle soit impressionnante, elle n’est pas la meilleure que Guardiola ait jamais réalisée.

Avec l’équipe de Manchester, le technicien catalan a réussi à accumuler 28 matchs consécutifs sans défaite.

Lors de la saison 2020-2021, les « citizens » ont remporté 25 victoires et trois matchs nuls entre le 25/11/2020 et le 02/03/2021.

Auparavant, lors de sa première saison, Pep avait remporté 24 victoires et quatre matchs nuls entre deux saisons, entre le 27/04/2017 et le 03/12/2017.

Malgré les difficultés à venir, l’équipe de Guardiola est en grande forme et peut rêver du triplé historique. Les prochains matchs seront décisifs pour voir si le Manchester City pourra réaliser son rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *