Visa du Royaume-Uni: Report du paiement électronique au 11 mai
Visa du Royaume-Uni: Report de mise en place du système de paiement électronique des frais au 11 mai prochain
L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie a publié une note importante pour informer les demandeurs de visa algériens de la mise en place d’un nouveau système de paiement électronique des frais de visa.
Cette nouvelle procédure, qui devait entrer en vigueur le 26 avril 2023, a été reportée au 11 mai 2023 pour des raisons techniques, selon un communiqué de l’ambassade.
Le Royaume-Uni a délivré 19 000 visas aux Algériens l’an dernier pour différents motifs.
Afin de faciliter les procédures et de s’aligner sur les marchés internationaux, l’ambassade avait annoncé que les ressortissants algériens pourront prochainement procéder au paiement électronique des frais de visa.
Cependant, en raison de problèmes techniques, l’ambassade a annoncé le report de la mise en place de cette nouvelle mesure.
En attendant la date de mise en application du nouveau système de paiement des frais de visa, les demandeurs algériens ont toujours le choix entre payer ces frais au centre de traitement des demandes de visas ou via le site officiel du gouvernement britannique.
La nouvelle procédure de visa appliquée le 11 mai
Cette nouvelle mesure est destinée à faciliter les procédures pour les demandeurs algériens et à les aligner sur les normes internationales.
L’ambassade du Royaume-Uni en Algérie a précisé que la nouvelle date de mise en place du système de paiement électronique des frais de visa est fixée au 11 mai 2023.
Les demandeurs de visa algériens doivent donc attendre cette date pour pouvoir utiliser cette nouvelle procédure.