ES Tunis JS Kabylie
Football

La JS Kabylie éliminée dans une ambiance chaotique

La JS Kabylie a été éliminée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine après avoir fait match nul (1-1) contre le club hôte tunisien, l’Espérance de Tunis.

L »Espérance de Tunis a donc atteint les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF grâce à l’avantage de la victoire du match aller (0-1) réalisée au stade du 5 Juillet à Alger.

Mohamed Ben Romdhane a été le héros de l’équipe à domicile en marquant le premier but du match seulement quatre minutes après la pause.

L’attaquant a reçu une longue passe de son défenseur Yassine Meriah avant de dépasser ses deux défenseurs et de tirer du pied gauche dans le coin inférieur du but.

Redjem a donné d l’espoir à la JS Kabylie

Le remplaçant Adem Redjem a redonné un peu d’espoir aux visiteurs en marquant un but à cinq minutes de la fin, profitant d’un ballon perdu après que le gardien Moez Ben Cherifia n’ait pas réussi à gérer un tir bien placé depuis le bord de la surface de réparation.

Kabylie a exercé une forte pression à la recherche du but qui aurait pu les aider à surprendre l’équipe à domicile, mais le gardien Cherifia a été résolu pour assurer la progression de son équipe en demi-finale de la compétition de football de club phare de l’Afrique.

L’Espérance accédera désormais aux demi-finales de la compétition et affrontera les géants égyptiens et détenteurs du titre record, Al Ahly, en demi-finales.

Les Tunisiens recevront Ahly lors du match aller qui se jouera début mai, avec le match retour prévu au Caire une semaine plus tard.

De graves incidents dans le stade de Rades

De graves violences ont entraîné l’arrêt du match entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et l’Espérance de Tunis lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.
incidents stade Rades EST JSK
Selon la radio tunisienne « Mosaique », les affrontements ont eu lieu entre les supporters de l’Espérance de Tunis et les forces de sécurité tunisiennes, pour des raisons non précisées.

Le deuxième temps de jeu n’a pas commencé malgré un retard important de plus de 25 minutes, après l’intervention de l’arbitre principal et du gouverneur de la rencontre, qui ont refusé de donner le coup d’envoi au milieu des violences.

Le stade de Rades a également été touché par un incendie devant les tribunes proches du terrain de jeu.

Pas de miracle pour le CRB en Afrique du Sud

Malgré un début prometteur avec un but de la tête du capitaine Bouchar dès la 24ème minute, le CR Belouizdad a de nouveau subi une défaite aujourd’hui contre Mamelodi Sundowns (2-1) lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.

Les Sud-Africains ont réussi à égaliser à la 45ème minute grâce à un but de Zwane, avant que Morena n’aggrave la situation avec une superbe reprise de volée croisée à la 49ème minute.

Ainsi, pour la troisième année consécutive, l’aventure du CR Belouizdad s’arrête en quart de finale de la Ligue des champions africaine, après une lourde défaite 4-1 à domicile lors du match aller.

 

Programme des Demi-Finale

Al Ahly qualifié après un match nul (0-0) à Casablanca face au Raja s’est qualifié après une victoire (2-0) au Caire au match aller et affrontera l’ES Tunis en demi finale.

L’autre demi-finale mettra aux prises, Mamelodi Sundowns face au Wydad de Casablanca qui s’est qualifié aux dépends du club Tanzanien de Simba après tirs aux but après avoir égalisé le résultat du match aller (1-0).

vendredi 12 mai 2023
AC Wydad AC Mamelodi Sundowns 21:00
ES Tunis Tunis Al Ahly Ahly 21:00

vendredi 19 mai 2023
Mamelodi Sundowns AC Wydad AC 21:00
Al Ahly Ahly ES Tunis Tunis 21:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *