Séville Juventus Ligue Europa
Football

Ligue Europa: Séville et la Roma en Finale

En Ligue Europa, ce sera une affiche entre Séville et l’AS Roma, alors que la Fiorentina fera face à West Ham en Conference League.

Les clubs italiens et espagnols dominent à nouveau les demi-finales retour de la Ligue Europa et de la toute nouvelle Ligue Europa Conference. L’AS Rome affrontera le FC Séville en finale de C3 tandis que la Fiorentina défiera West Ham en finale de C4.

Europa League La Gazetta dello sport

A Séville, l’équipe andalouse, habituée aux joutes européennes avec ses six victoires en Ligue Europa, a montré du caractère pour renverser la Juventus Turin (2-1 a.p.) grâce à un doublé de remplaçants. Malgré l’ouverture du score de Dusan Vlahovic, Suso puis Erik Lamela ont scellé la qualification des Rojiblancos.

De son côté, la Roma a préféré jouer la prudence à Leverkusen, cadenassant un match retour sans saveur (0-0) pour valider son court succès de l’aller (1-0). Le vétéran José Mourinho visera un septième trophée majeur avec les Giallorossi.

Mourinho la Roma

Benrahma et West Ham face à la Viola en en Conference League

La Fiorentina s’est également qualifiée au bout du suspense face à Bâle, l’emportant 3-1 en prolongation après un nul à l’aller (2-2). Menés 1-0, les Viola ont réagi mais ont dû attendre la toute fin des prolongations pour décrocher leur billet pour la finale grâce à Barak.

Ainsi, les deux finales opposeront des clubs du sud, adeptes d’un jeu séduisant et détenteurs d’un palmarès conséquent. De quoi laisser présager des matches disputés et spectaculaires qui consacreront une nouvelle fois l’hégémonie technique des écuries italiennes et espagnoles.

Incidents après la qualification de West Ham

Des fans de l’AZ Alkmaar ont agressé des supporters de West Ham après l’élimination de leur équipe en demi-finale de Conference League.

Les supporters néerlandais ont franchi une barrière pour s’en prendre aux fans anglais qui célébraient leur qualification pour la finale.

Des joueurs de West Ham sont intervenus pour défendre leurs proches. La police et les stadiers sont rapidement intervenus pour calmer la situation.

L’entraîneur de l’AZ, Pascal Jansen a déclaré avoir « honte » de l’incident, appelant les gens à contrôler leurs émotions, même dans la défaite. David Moyes, l’entraîneur de West Ham a déclaré que ses joueurs étaient intervenus pour protéger leurs amis et famille présents dans les tribunes.

Ces incidents violents dans les stades inquiètent les autorités néerlandaises car de plus en plus fréquents. West Ham défiera la Fiorentina en finale de Conference League le 7 juin à Prague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *