Man City
Football

Man City remporte la FA Cup et vise désormais le triplé

Man City a remporté la FA Cup en battant son grand rival Manchester United en finale à Wembley samedi après-midi. Il s’agit de la septième Coupe d’Angleterre pour les Cityzens, la première depuis 2019. Ce trophée permet au club de rester dans la course au triplé puisqu’ils ont déjà remporté la Premier League et ne leur reste plus que la Ligue des champions à gagner.

Manchester City a rapidement pris les devants avec un somptueux but en reprise de volée signé Ilkay Gündogan après seulement 15 secondes de jeu, réalisant ainsi le but le plus rapide en finale de FA Cup à Wembley, battant le record de Louis Saha face à Chelsea en 2009.

Ce but a déstabilisé les joueurs de Manchester United qui n’arrivaient pas à rentrer dans le match. Au bout de 30 minutes, Manchester City contrôlait totalement la rencontre. Mais une main dans la surface de Jack Grealish permettait à Bruno Fernandes d’égaliser sur penalty pour les Red Devils.

La seconde mi-temps recommençait comme la première avec un nouveau but en reprise de volée d’Ilkay Gündogan qui redonnait l’avantage à Manchester City. Le reste du match fut un duel tournant à l’avantage de Man City face à un Manchester United sans solution offensivement.

Man City s’attaquera à la Ligue des Champions

Manchester City enlève ainsi sa 2e FA Cup après 2019 qui vient s’ajouter à ses désormais 5 titres en Premier League. Ce trophée leur donne un élan positif avant la finale de Ligue des champions contre Chelsea, qu’ils devront remporter pour réaliser le fameux triplé.

Le capitaine des Citizens Ilkay Gündogan, auteur d’un doublé ce samedi, a été l’homme du match côté City. Ses buts ont permis à son équipe de prendre une option sur le triplé cette saison.

Guardiola à City : 7 saisons = 13 titres*

👉 5 Premier league
👉 2 FA Cup
👉 2 Comunity Chield

*Dans 7 jours, la Ligue des champions pourrait être ajoutée s’ils parviennent à battre l’Inter et à 14 titres en 7 saisons, soit 2 titres chaque année pendant 7 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *