Manchester City remporte enfin la Ligue des Champions
Manchester City réalise son enfin son rêve en remportant la première Ligue des Champions de son histoire en battant l’Inter 1-0 en Finale d’Istanbul.
Après des années d’investissements colossaux et de recrutement de stars, Manchester City a enfin atteint son Saint Graal: la Ligue des Champions. Les Citizens ont remporté un incroyable triplé en battant l’intrépide Inter Milan 1-0 en finale.
Si le City a eu quelques occasions en première mi-temps, les nerfs et les doutes ont vite gagné les Citizens qui n’ont pas su se montrer au rendez-vous. L’Inter a surpris en jouant haut et en pressant intensément pour couper les lignes de passes de City. Manchester City faisait de trop longues possessions, risquées et lentes. Si l’Inter n’a pas eu d’occasion franche, les sensations étaient meilleures pour eux à la pause.
En seconde période, City n’arrivait toujours pas à se libérer de l’étau italien. Puis un coup du sort a changé la donne. Akanji a trouvé Bernardo Silva dont le centre a été dévié dans la course de Rodri qui a ouvert le score d’un splendide tir (68e). L’Inter a dû se découvrir mais City a fait preuve d’une chance nécessaire aux champions. Ensuite, plusieurs occasions franches dont une merveille de contre de Foden mais Onana était attentif.
Lukaku a eu deux grosses occasions mais Ederson a été décisif. Finalement, City a réussi son pari et levé enfin ce trophée tant convoité qui fuyait les Citizens depuis tant d’années. Grâce à un but à la fois chanceux et mérité, les hommes de Guardiola ont enfin concrétisé leur rêve d’atteindre les sommets européens après des années de travail !