Pep Guardiola
Football

Pep Guardiola dans la légende du football

Pep Guardiola rentrera définitivement dans la légende du football après ce sacre en Ligue des champions acquis avec Manchester City au terme d’un match maîtrisé face à L’Inter(1-0).

Il est désormais le seul entraîneur à avoir réalisé le triplé (championnat, coupe et Ligue des champions) deux fois mais avec deux clubs différents : Barcelone en 2009 et City en 2023.

Avec 35 trophées glanés en seulement 15 ans de carrière, Guardiola répond enfin aux critiques l’accusant de ne pouvoir gagner la C1 sans Messi. Les propriétaires émiratis ont injecté 1,2 milliard d’euros mais Pep Guardiola sait que l’argent ne suffit pas comme le montre l’échec répété du PSG.

Ce succès européen, il le doit à son obsession des détails tactiques, sa passion, son ambition permanente et sa capacité d’innovation. Son jeu de possession hérité de Cruyff demeure la marque de fabrique de City. Il parvient à faire progresser et motiver ses joueurs grâce à son implication sans limite. Cette saison, il a eu le courage de replacer John Stones au milieu de terrain: ça a payé!

Pep Guardiola met un terme aux doutes

Ce triomphe couronne les années de travail de Pep Guardiola et met un terme aux doutes sur son palmarès. Il le fait entrer dans l’histoire glorieuse de City et l’installe parmi les plus grandes légendes du football. Il récompense avant tout la passion, la ténacité et l’obstination sans limite de Pep envers lui-même et ses joueurs, une victoire qui s’imposait pour ce competiteur invétéré.

Avec humilité, Guardiola savoure: « Tout le mérite en revient aux joueurs, à leur talent, leur mentalité. Moi je n’ai fait que les guider. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *