Klopp
Football

Klopp sonne l’alarme: Attention aux clubs saoudiens!

Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a tiré la sonnette d’alarme concernant la différence de calendrier des marchés des transferts européen et saoudien. Cette différence pourrait entraîner quelques surprises dans les derniers jours du mercato estival.

Alors que le mercato européen s’est refermé hier, le 1er septembre, celui de l’Arabie Saoudite ne prendra fin que le 18 septembre. Cette particularité du championnat saoudien inquiète Jurgen Klopp, qui estime que des clubs comme Al Hilal ou Al Nassr pourraient profiter de cette situation pour attirer des joueurs de grands clubs européens.

Klopp craint la perturbation des plans des clubs européens

« Le mercato saoudien se termine trop tard par rapport au nôtre. Cela peut causer des problèmes aux clubs européens », a déclaré le coach allemand en conférence de presse. « Les clubs saoudiens peuvent encore recruter après la fin du mercato, ce que les clubs européens ne peuvent pas faire. Ceci peut perturber leurs plans. »

Les clubs de Premier League, mais aussi les grosses écuries espagnoles, italiennes ou allemandes, pourraient donc voir certains de leurs joueurs partir pour les émoluments mirobolants proposés par les formations saoudiennes dans leurs derniers jours de mercato. Jurgen Klopp alerte les grands d’Europe : l’Arabie Saoudite est une menace à ne pas négliger pour la fin du mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *