Gvardiol, premier recrutement galactique de Manchester City
Gvardiol. Le Manchester City a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Les Skyblues viennent en effet de s’attacher les services du très prometteur défenseur central croate Josko Gvardiol en provenance du RB Leipzig. Pour arracher la signature de ce joueur de seulement 20 ans, le club mancunien a déboursé la coquette somme de 90 millions d’euros, ce qui en fait le deuxième transfert le plus cher de son histoire.
Malgré son jeune âge, Josko Gvardiol a déjà montré qu’il possédait de grandes qualités pour évoluer au plus haut niveau. Capable d’éteindre des attaquants de renom comme Erling Haaland en Ligue des Champions, il a aussi montré de belles choses lors de la dernière Coupe du monde avec la Croatie.
Gvardiol, un profil polyvalent
A Manchester, Gvardiol rejoindra une défense composée de joueurs d’expérience comme Ruben Dias, Nathan Aké ou encore Manuel Akanji. Sa qualité de passe et son pied gauche lui permettront également d’évoluer au poste de latéral gauche si Pep Guardiola le souhaite, à l’image de Nathan Aké.
Le jeune Croate devrait passer sa visite médicale dans la semaine afin de finaliser son transfert. Il pourrait même faire ses grands débuts dès ce dimanche lors de la Community Shield face à Arsenal, avant le début de la Premier League la semaine suivante contre Burnley. Un recrutement galactique et prometteur pour Manchester City !