Inter Miami messi
Football

Nouveau doublé pour Lionel Messi et l’Inter Miami

Lionel Messi a une fois de plus brillé avec l’Inter Miami. Mercredi, lors de sa troisième apparition avec le club, il a inscrit ses quatrième et cinquième buts lors d’une victoire de 3-1 contre Orlando lors des seizièmes de finale de la Leagues Cup.

La franchise de David Beckham, qui avait connu une série de onze matches sans victoire en championnat avant l’arrivée de Messi, en est désormais à trois victoires en autant de rencontres dans cette compétition estivale inédite, opposant des clubs de la D1 nord-américaine et mexicaine.

L’Argentin a ouvert le score dès la 7e minute sur une passe de Robert Taylor, contrôlant le ballon de la poitrine avant de marquer d’une volée impressionnante. Cependant, Orlando a rapidement égalisé dix minutes plus tard lorsque César Araujo a repris un rebond de la frappe d’Ivan Angulo repoussée par le gardien floridien Drake Callender (17e).

Messi a cédé le penalty à Martinez

L’Inter Miami a repris l’avantage grâce à un penalty de Josef Martinez à la 51e minute, avant que celui-ci ne délivre une passe décisive pour offrir à Messi son deuxième but du match à la 72e minute. Jordi Alba, ancien coéquipier de la « Pulga » au FC Barcelone et également arrivé en Floride cet été, a fait ses débuts avec Miami en entrant à la 64e minute. L’Inter Miami affrontera le FC Dallas en huitièmes de finale dimanche prochain. La présence de Messi continue de galvaniser l’équipe et suscite beaucoup d’enthousiasme chez les fans du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *