Le Staff de Petkovic dévoilé
Petkovic avait débarqué en Equipe Nationale pour une mission de redorrer le blason et se lancer dans l’objectif crucial d’emmener les Verts au Mondial 2026. Mais voilà que la FAF nous balance enfin les noms de l’escouade qui l’accompagnera à la barre des verts. Des cadors ou des novices, on vous laisse juge !
L’HOMME DE MAIN
NABIL NEGHIZ Si Djamel Belmadi avait son Aziz Bouras, Petkovic aura son Nabil Neghiz comme joker. L’ancien adjoint de Gourcuff, Rajevac et Leekens (ah l’époque !) sera son bras droit pour dompter la grande ménagerie algérienne. Habitué des coulisses des Verts, il connaît la musique.
LE POMPIER DE SERVICE
PAOLO RONGONI Quand les Verts seront à la ramasse physiquement, c’est l’Italien Rongoni qui se chargera de leur remettre un coup de fouet. Après des experiences à Naples, l’OM, Lyon ou Al-Nassr, le préparateur physique de 52 ans débarque avec sa rigueur pour en faire suer plus d’un sur les terrains d’entraînement.
LES MASKS
MEROUANE MESSAI & NACER BERARMA Les gardiens algériens auront l’embarras du choix avec deux coachs attitres pour eux. D’un côté le revenant Merouane Messai, passé par toutes les équipes de jeunes. De l’autre Nacer Berarma, ancien entraîneur des gardiens à l’USMA.
LE GUEST STAR DE PETKOVIC
DAVIDE MORANDI Pour compléter son staff cosmopolite, Petkovic a décidé de s’adjoindre les services de son compatriote helvète Davide Morandi, 58 piges. Un nom qui ne vous dit peut-être rien mais qui compte bien se faire une place au soleil avec les Verts après son expérience à Lugano.
Avec ce beau monde autour de lui, le Mister suisse va devoir assurer la qualif’ pour la prochaine CAN et le Mondial 2026. Pas la pression, mais HYPER PRESSION !