CAN 2023 Algerie Niger
Football

Riyad Mahrez vers une mise en retrait des Verts?

La star de l’Algérie Riyad Mahrez devrait manquer la première liste annoncée par le sélectionneur Vladimir Petkovic.

En réflexion sur son avenir sous le maillot national, le capitaine de 33 ans souhaiterait faire l’impasse sur les deux prochains matchs amicaux de mars.

Cette mise en retrait temporaire fait suite à une nouvelle désillusion à la CAN pour les Verts , éliminés dès le premier tour malgré le statut de champion en titre. Mahrez, critiqué pour ses performances décevantes, avait déjà choisi de zapper le rassemblement suivant en juin dernier. Marqué par l’échec dans la course au Mondial au Qatar, le talentueux ailier semble avoir besoin de recul.

Perkovic compte sur Mahrez

Pourtant, Petkovic compte sur son meilleur joueur et lui a fait savoir. Mais s’il espère revoir Mahrez en sélection en juin prochain pour les matchs qualificatifs au Mondial 2026, l’incertitude demeure quant à la motivation du capitaine à poursuivre l’aventure internationale. À 33 ans, Mahrez réfléchit sans doute à la suite à donner à sa carrière sous le maillot des Fennecs, lui qui a déjà tout gagné avec son pays.

Désireux de faire une pause après plus de 90 sélections, le feu follet de Manchester City laisse planer le doute sur son retour. Une mise en retrait qui interroge sur sa motivation à relever de nouveaux défis avec l’Algérie, où la page Belmadi semble définitivement tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *