Petkovic
Football

Petkovic parle de l’importance du tournoi FIFA Series

Vladimír Petkovic a souligné l’importance du tournoi FIFA Series qui se tiendra du 22 au 26 mars en Algérie,

À l’approche du coup d’envoi du tournoi FIFA Series qui se tiendra du 22 au 26 mars en Algérie, le sélectionneur des verts Vladimír Petkovic a souligné son importance.

Ce rassemblement amical face à la Bolivie et l’Afrique du Sud sera l’occasion pour le coach bosnien d’observer les 31 joueurs convoqués et de poser les bases de son projet avec l’équipe nationale algérienne.

Les objectifs du sélectionneur

Lors d’une conférence de presse, Petkovic a évoqué son intention de transmettre sa philosophie de jeu axée sur le jeu offensif et la solidité défensive. Il souhaite inculquer quatre valeurs clés que sont la victoire, la positivité, la communication et le sens des responsabilités.

Un large choix de joueurs

Le sélectionneur avait initialement retenu 70 noms dans sa présélection avant de la resserrer à 31 éléments. Malgré certaines absences pour blessure, il dispose de plusieurs attaquants talentueux. Les portes de la sélection restent ouvertes et les nouveaux appelés comme Bouguera, Ferguène ou Brahmia auront leur chance de s’illustrer.

Des retours remarqués

Petkovic a confirmé que Mahrez avait demandé lui-même à ne pas être convoqué le temps de réfléchir à son futur. Islam Slimani, auteur d’un bon début de saison en club, est invité à se concentrer sur son club actuel.

Vers un groupe renforcé

Ce stage sera l’occasion pour le sélectionneur de poser les bases de son projet avec les Verts. Il souhaite développer davantage la squadra et installer la concurrence à tous les postes. Les performances des joueurs lors de ces matches amicaux seront déterminantes à l’approche des échéances estivales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *