Benzia Match Algérie AFS
Football

Match nul palpitant entre l’Algérie et l’Afrique du Sud

Un match nul palpitant à Alger

Le stade Nelson Mandela de Baraki, dans la capitale algérienne, a été le théâtre d’une rencontre aussi spectaculaire qu’indécise, mardi soir, entre les sélections d’Algérie et d’Afrique du Sud (3-3), lors de la dernière journée du Tournoi FIFA Series-2024. Un résultat nul qui reflète l’intensité de cette joute amicale de préparation.

Un scénario riche en rebondissements

C’est l’attaquant algérien Benzia qui a ouvert le score dès la 21e minute, avant que Zwane n’égalise pour les « Bafana Bafana » sud-africains à la 33e. Ce même Zwane donnait l’avantage aux siens juste avant la pause, sur un but inscrit dans les arrêts de jeu (45e+5).

Au retour des vestiaires, le capitaine des Verts Brahimi remettait les deux équipes à égalité (52e), mais l’Afrique du Sud reprenait rapidement les devants grâce à Rayners (65e). Il fallait un splendide retourné acrobatique de Benzia, auteur d’un doublé (70e), pour sceller le score final de parité (3-3) dans cette partie rythmée.

Une préparation idéale avant la reprise des éliminatoires

Pour l’Algérie, ce tournoi amical sous l’égide de la FIFA aura été une préparation idéale avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, en juin prochain. Leaders du groupe G avec 6 points, les hommes du sélectionneur Petkovic affronteront la Guinée à domicile, avant un déplacement périlleux en Ouganda.

Un bilan encourageant malgré le nul

Face à une solide équipe sud-africaine, 3e de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, ce match nul (3-3) laisse un bilan encourageant pour la sélection algérienne. L’essentiel était de retrouver des automatismes et du rythme avant les prochains défis décisifs. Nul doute que le staff technique saura tirer les enseignements de ces deux rencontres de préparation.

🚨Vladimir Petkovic🎙: « Benzia a fait un match incroyable et il a été récompensé par ce but fantastique. Il a beaucoup alterné avec Brahimi sur le terrain et je ne m’attendais pas à ce niveau des deux joueurs. »

La Bolivie s’impose à Annaba

Lundi soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, l’autre affrontement de cette 2e journée avait vu la Bolivie s’imposer d’une courte tête face à l’Andorre (1-0), grâce à un but inscrit par Ramiro Vaca dès la 13e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *