Kanou le héros, l’USMA arrache la qualif’ après le suspens!
Battus 1-0 à l’aller, les hommes de Garido avaient un retard à combler. Grâce à un doublé de leur buteur Kanou, ils ont réussi l’exploit de renverser Rivers United (2-0) !
Dès le début, l’USMA met la pression sur la défense nigériane avec l’intention de marquer deux buts. Et c’est Kanou qui débloque la situation d’une déviation sur un centre millimétré de Lamara (37e).
En seconde période, Rivers tente le KO mais la défense solide de l’USMA tient bon, emmenée par le roc Belaid et le jeune prodige Bounacer (19 ans seulement).
Kanou libère l’USMA !
C’est finalement encore Kanou qui scelle la qualif’ d’un mouvement collectif magique initié par Belaid et conclu par Radouani et Ateba (74e).
KIMA L3ADA FAYZIN O CHABKA YA KANOU 🇲🇱🦅 pic.twitter.com/MC6FNywUyn
— USMA Xtra (@USMAXtra) April 8, 2024
Malgré quelques sueurs froides, les hommes de Garido tiennent le choc pour s’imposer et renverser la tendance. Place désormais aux demies contre le RS Berkane !
Petit bémol: l’absence de la VAR, la CAF pointant le feu vert tardif des autorités algériennes.
Quelle soirée folle en Coupe de la CAF ! Trois qualificatifs se sont joués sur le fil, à l’image du chef-d’œuvre de Dayo qui envoie Berkane en demies (2-3). Verdict le 21 et 28 avril pour les 1/2 finales USMA-RSB et Zamalek-Dreams FC !
Sublime tifo de la part des supporters de l’USMA pour le quart de finale retour de la Coupe de la Confédération.🤩
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) April 7, 2024