CAF CAN 2015
Football

CAN 2025 : Le tirage des éliminatoires le 4 juillet

La fièvre de la CAN 2025 monte d’un cran ! Le tirage au sort des éliminatoires a été fixé au jeudi 4 juillet 2024 dans les studios de SuperSport à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Un événement qui promet de lancer officiellement la course vers le Maroc, théâtre de la 35ème édition de ce rendez-vous continental incontournable.

48 nations en lice pour 24 places en CAN 2025

Au total, 48 équipes, dont les quatre qualifiés du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), se disputeront les 24 billets pour la phase finale. Parmi les cadors attendus, on retrouve la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, aux côtés de l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la Centrafrique, et bien d’autres. Des outsiders ambitieux comme le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Sénégal, la Tanzanie ou encore la Tunisie seront également de la partie, prêts à créer la surprise.

Un tirage plein de promesses et de surprises

Ce tirage au sort promet des duels palpitants et des confrontations inattendues. Chaque groupe regorge de talents et de potentiels favoris, garantissant un spectacle footballistique de haute volée dès les premières rencontres. Les amoureux du ballon rond ont rendez-vous le 4 juillet pour découvrir les affiches qui rythmeront les éliminatoires et les noms des 24 nations qui fouleront les pelouses marocaines en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *