Tirage au sort
Football

Tirage au sort Coupes africaines : 8 raisons pour ne pas manquer le tirage au sort des 1/4 de finale

Tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions TotalEnergies et de la Coupe de la CAF 2022/23.  Ce sera ce mercredi 5 avril au Caire, en Égypte, à 20h30, heure locale (18h30 GMT et 21h30, heure de l’Afrique de l’Est).

Le tirage au sort sera diffusé en direct sur les plateformes digitales de la CAF et les partenaires télévisés.

La phase de groupes de la Ligue des champions TotalEnergies de la CAF et de la Coupe de la Confédération se terminera ce week-end avec les rencontres du 6e tour des matches qui se dérouleront à travers le continent.

On connaîtra tous les clubs qualifiés à l’issue de cette journée et qui seront à l’affiche du tirage au sort des deux compétitions continentales

Quarts de finale de la Ligue des champions CAF – Équipes qualifiées

CR Belouizdad (Algérie), Espérance Tunis (Tunisie), JS Kabylie (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja CA (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Wydad AC (Maroc), Al Ahly (Égypte) ou Al Hilal (Soudan)

JSK Wydad

Le club le plus titré dans l’histoire de la Ligue des champions de la CAF est Al Ahly SC avec 10 victoires

Quarts de finale de la Coupe de la CAF – Équipes qualifiées

USMA CAF

Le club algérien de la JS Kabylie a remporté trois coupes de la CAF à la suite en 2000, en 2001 et en 2002 . C’est le premier club à réaliser cette performance et devient le club le plus titré de la compétition

Rivers United (Nigeria), ASFAR Club (Maroc), US Monastir (Tunisie), Asec Mimosas (Côte d‘Ivoire), Marumo Gallants (Afrique du Sud), Young Africans (Tanzanie), Pyramids FC (Égypte) ou Future FC (Égypte), Al Akhdar SC (Libye) ou FC Saint Éloi Lupopo (RD Congo) ou USM Alger (Algérie)

Un Tirage au sort palpitant

Le tirage au sort s‘annonce passionnant alors que les 16 meilleures équipes d‘Afrique s‘affronteront pour une place en demi-finale.

La Ligue des champions de la CAF pourrait voir une opposition entre les géants du continent que sont Al Ahly, l‘Espérance Tunis, le Wydad Casablanca, le tenant du titre et Mamelodi Sundowns.

Reste à savoir si Al Ahly d’Égypte passe le cap du Hilal Soudanais dans un match décisif qui se déroulera le 1er Avril au Caire.

Seule la victoire permettra au club égyptien de se qualifier en quart de finale et de continuer l’aventure et figurer dans la liste du tirage au sort. Un match nul ou une défaite serait à l’avantage d’Al Hilal du Soudan.

La Coupe de la Confédération réunira également de grandes équipes comme l‘USM Alger, le Raja Casablanca, Pyramids et Rivers United.

Ce tirage au sort définira Les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération qui auront lieu les 67 mai (aller) et 13-14 mai (retour).

Les finales sont prévues les 10 juin (Coupe de la Confédération) et 24 juin (Ligue des champions) au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, au Maroc. La saison Africaine des clubs s‘annonce palpitante.

Restez branchés pour suivre le tirage au sort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *