USM Alger Bellaid FAR
Football

USM Alger bat FAR Rabat 2-0 en quarts de finale de la CAF

L’USM Alger a remporté le derby nord-africain contre les voisins transfrontaliers de l’AS FAR Rabat sur le score de 2-0 au Stade 5 Juillet, se plaçant ainsi en position de force pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF.

Les buts marqués en première et en deuxième mi-temps par Saadi Radouani et le capitaine Zineddine Bellaid ont donné la victoire à l’équipe locale. L’USM Alger se rendra au match retour au Maroc avec une certaine confiance et l’espoir de conserver son avance pour se qualifier pour les demi-finales.

Radouani a marqué juste avant la mi-temps sur un coup franc. Un corner flottant depuis la gauche a été bloqué sur sa trajectoire et le défenseur n’a pas manqué l’occasion, battant le gardien à son premier poteau.

Avant ce but, l’équipe locale, dont les supporters avaient peint le stade de rouge en grand nombre, avait eu de bonnes occasions de marquer, Brahim Benzaza tirant à côté de près avant qu’Aimen Mahious n’ait une tentative avec un coup de pied acrobatique qui a frôlé le poteau.

En seconde période, l’AS FAR a commencé plus fort en cherchant à revenir dans le match dès le début. Zakaria Fati a bien trouvé de l’espace à distance, mais son tir finalement trop faible ne représentait pas une grande menace en roulant au loin.

Ils ont continué à pousser L’USM Alger dans sa propre moitié de terrain, mais n’ont pas su profiter de leurs occasions.

L’USM Alger prend une option pour la qualification

Ils ont été punis à la 61ème minute sur un autre coup franc, où le capitaine Bellaid s’est élevé au-dessus de tout le monde pour propulser une tête dans le but sur le corner bien livré de Benzaza.

Les visiteurs ont été surpris, mais n’ont pas réussi à réagir correctement alors que l’USMA a tenu bon pour remporter la victoire.

Cette victoire cruciale permet aux « Rouge et Noir » de prendre une option pour les demi-finales avant le match retour qui aura lieu le dimanche 30 avril à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *