greve europe
Voyages

Grèves en Europe : Perturbations dans les voyages

Des Grèves en Europe perturbent sérieusement les vols en Europe, et les compagnies aériennes annoncent l’annulation de plusieurs vols

Des perturbations sont attendues dans les voyages vers certains pays européens en raison des grèves organisées par de nombreux travailleurs dans différents secteurs depuis le début de l’année.
Les compagnies aériennes ont annulé des vols, fait face à des perturbations ou des retards, voire conseillé aux passagers de ne prendre que des bagages légers pour faciliter les procédures d’enregistrement.

En Italie, deux grèves sont prévues, les 30 avril et 1er mai, avec une grève nationale de 24 heures des employés des chemins de fer.

Cela devrait affecter presque tous les services tels que les bus, les tramways et les métros, tandis que les services ferroviaires régionaux n’ont pas encore confirmé s’ils seraient touchés.

Grève le 1er Mai en France

En France, les syndicats ont appelé à une grève nationale le 1er mai, jour de la fête du travail, en protestation contre les réformes des pensions de retraite.

Les travailleurs de la propreté à Paris ont également été appelés à reprendre leur grève, ainsi que les syndicats des chemins de fer.

En Allemagne, les travailleurs de la fonction publique ont suspendu temporairement les grèves dans le secteur des transports, mais il y a un risque que les mesures industrielles reprennent fin avril ou début mai en raison de discussions salariales et d’autres préoccupations des travailleurs.

Ces perturbations devraient affecter les voyages aériens et terrestres vers ces pays, il est donc conseillé aux voyageurs de vérifier régulièrement les informations sur leur itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *