Tina Turner est décédée à l’âge de 83 ans
Tina Turner, légende de la musique est décédée à l’âge de 83 ans après une longue bataille contre la maladie. Ses proches saluent son immense héritage musical et sa passion pour la vie qui ont inspiré des millions de personnes dans le monde.
Elle a succombé à une longue maladie dans sa maison de Zurich, en Suisse. Son représentant a confirmé la nouvelle dans un bref communiqué.
« Le monde perd une légende de la musique et un modèle à suivre », dit le communiqué.
En 2016, on a diagnostiqué à Tina un cancer de l’intestin. En avril 2017, elle a reçu une greffe de rein de son mari Erwin Bach.
L’hommage à Tina Turner sur Instagram
Son compte Instagram a aussi annoncé son décès. Ils rendent hommage à l’artiste avec un texte émouvant:
« Avec sa musique et sa passion pour la vie, elle a charmé des millions de fans dans le monde et inspiré les stars de demain. »
« Aujourd’hui nous disons au revoir à une amie chère qui nous laisse son plus grand héritage: sa musique. »
« Tina, tu nous manqueras beaucoup. »
Portrait de Tina
Sa carrière a débuté avec Ike Turner dans les années 1960. Dans les années 1970 et 1980, elle a enchaîné les succès comme « Proud Mary » et « What’s Love Got to Do with It ».
Sa voix puissante et son énergie sur scène en ont fait une icône du rock’n roll,de la soul et du rhythm and blues. Sa vie personnelle a été marquée par la violence conjugale d’Ike Turner. Elle l’a quitté en 1976.
Sa carrière solo a décollé dans les années 1980 avec l’album « Private Dancer » et le hit « What’s Love Got to Do with It ». Elle est devenue une star internationale.
Elle a réussi à atteindre un large public blanc en tant qu’artiste noire avec un look flashy. Sa voix, sa présence scénique intense et sa résilience en ont fait une icône mythique.
Elle a inspiré des générations d’artistes. Tina Turner s’est éteinte en 2023 à 83 ans après avoir lutté contre la maladie.