Messi explique son départ à l’Inter Miami
Messi. La nouvelle destination de Leo Messi a retourné le FC Barcelone et le monde entier ces dernières semaines.
Mais aujourd’hui, on connaît enfin son choix: il va jouer en MLS, à l’Inter Miami! On l’avait annoncé aujourd’hui et la star argentine l’a confirmé dans son interview avec Sport et Mundo Deportivo en France.
Messi explique que Miami lui a proposé des conditions qui lui convenaient mieux que Barcelone. « Le Barça devait baisser les salaires ou vendre des joueurs et je ne voulais pas passer par là », déclare-t-il. Il admettait vouloir revenir mais doutait que cela fonctionne, craignant « de devoir à nouveau tout gérer à la dernière minute ».
Il dit manquer de confiance envers le Barça après son départ houleux il y a 2 ans. »J’avais peur que cela se reproduise et que je doive partir à la dernière minute ».
Messi indique que c’est un choix familial
Messi veut aussi se concentrer davantage sur sa famille après « deux années difficiles ».
Le FC Barcelone voit donc s’échapper son rêve de reformer son trio culé avec Messi, Sergio Busquets (qui pourrait aussi rejoindre la MLS) et Jordi Alba.
« J’ai reçu d’autres offres européennes mais je n’en ai même pas tenu compte car je ne voulais aller qu’à Barcelone en Europe. Après la Coupe du Monde, je voulais vivre le football d’une autre manière, en profitant plus au quotidien », explique Messi.
Il annonce officiellement son départ pour l’Inter Miami, mettant fin au suspense. La nouvelle vie américaine de la Pulga commence !