ITA Airways
Voyages

ITA Airways passe à 14 vols entre l’Italie et l’Algérie

La compagnie aérienne italienne, ITA Airways, a augmenté le nombre de ses vols hebdomadaires vers l’Algérie, passant à 14 vols, soit deux vols par jour. Ce programme correspond au rythme d’avant la pandémie de Covid, mais cette fois-ci, cela coïncide avec des relations politiques, diplomatiques, économiques et commerciales sans précédent entre les deux pays.

Selon la directrice du bureau d’ITA Airways en Algérie, Sihem Bousaad, la compagnie aérienne a augmenté le nombre de ses vols depuis le début de juin, avec deux vols par jour, soit un total de 14 vols par semaine, depuis l‘aéroport de Rome Fiumicino vers l’aéroport d’Alger Houari Boumediene. Cette initiative fait suite à l’approbation des autorités algériennes représentées par la Direction de l’aviation civile pour la demande de la compagnie aérienne italienne.

Bousaad a souligné qu’ITA Airways était retournée à son programme de vols précédent avant la propagation de la pandémie de Covid-19 en 2020, avec deux vols par jour et 14 vols par semaine.

Les vols partent de Rome à 22h10 pour un total de 7 vols, tandis que cinq autres décollent à 15h00 et deux autres à 9h20. Quant aux vols de retour, 7 d’entre eux partent à 4h30 du matin, 5 autres à 16h00 et deux autres à 11h15.

Selon la même responsable, l’augmentation du nombre de vols coïncide avec le lancement de vols vers l’aéroport de la capitale américaine, Washington, ce qui permet aux Algériens de se rendre directement à Washington via Rome, ainsi qu’à San Francisco à partir de juillet prochain, en plus de nombreuses autres destinations internationales.

Les tarifs d’ITA Airways à partir de 35 mille dinars

En ce qui concerne les prix, Bousaad a expliqué qu’ils commencent à partir de 35 000 dinars pour les vols vers Rome, ajoutant que ces prix sont toujours disponibles pour certains vols, tandis que les prix pour les destinations européennes via Rome commencent à partir de 40 000 dinars, en particulier pour les Algériens souhaitant passer leurs vacances à l’étranger.

La porte-parole a également souligné que les vols en provenance de Rome, en particulier avant l’Aïd Al-Adha, étaient presque complets, en particulier pour les membres de la communauté algérienne résidant en Italie ou dans d’autres pays.

D’autre part, Sihem Bousaad a révélé qu’ITA Airways participera à un espace d’exposition spécifique lors du Salon international d’Alger, dont l’Italie sera l’invitée d’honneur. L’événement se tiendra du 19 au 24 juin au Palais des Expositions de la Pinède, avec ITA Airways étant l’une des grandes entreprises italiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *