Staff de Petkovic connu avec les Verts EN
Algerie

L’Algérie défiera la Bolivie en ouverture du tournoi FIFA Series 2024

L’Algérie, qui cherche à se relancer après une élimination précoce de la CAN 2023, débutera son tournoi FIFA Series 2024 par un match contre la Bolivie le 22 mars au stade du 5-juillet d’Alger.

Ce tournoi organisé sous l’égide de la FIFA réunira 4 équipes: l’Algérie, la Bolivie, l’Afrique du Sud et Andorre. Il sera l’occasion pour les « Verts » de préparer les éliminatoires de la CAN 2025 qui débuteront le mois suivant.

Le match d’ouverture opposera l’Afrique du Sud à Andorre le 21 mars au stade du 19 Mai 1956 à Annaba. De son côté, l’Algérie entamera son parcours face à la Bolivie le 22 mars à Alger devant son public.

La sélection algérienne terminera ensuite son tournoi en affrontant les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le 26 mars au stade Nelson Mandela de Baraki. Entre temps, la Bolivie et Andorre s’affronteront le 25 mars à Annaba.

L’Albanie, initialement prévue pour participer à ce Tournoi amical, a dû déclarer forfait en raison de sa qualification pour l’Euro 2024. Elle a été remplacée par Andorre dans la compétition.

Première de l’Algérie après le départ de Belmadi

Ce sera l’occasion pour les « Verts » de se tester face à des adversaires différents, après leur décevante élimination dès le 1er tour de la CAN 2023. Ils le feront sans leur coach Djamel Belmadi, dont le contrat n’a pas été renouvelé après la CAN.

Le tournoi se tiendra pendant le mois de Ramadan et permettra également aux sélections africaines moins bien classées de préparer les premiers tours qualificatifs pour la CAN 2025. Quatre villes algériennes (Alger, Annaba, Baraki) accueilleront les rencontres de cette première édition de la FIFA Series organisée en Afrique.

Le programme complet du tournoi est le suivant :

Jeudi 21 mars

22h00 : Afrique du Sud – Andorre (stade du 19-mai 1956 d’Annaba)

Vendredi 22 mars

22h00 : Algérie – Bolivie (stade olympique du 5-juillet d’Alger)

Lundi 25 mars

22h00 : Bolivie – Andorre (stade du 19-mai 1956 d’Annaba)

Mardi 26 mars

22h00 : Algérie – Afrique du Sud (stade de Nelson-Mandela de Baraki)
Ce tournoi sera un événement important pour le football algérien, qui accueillera un tournoi international pour la première fois. Les fans algériens espèrent que leurs équipes pourront offrir de belles performances et offrir un spectacle de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *