BAIC X35
Economie

BAIC inaugure son premier showroom à Alger

BAIC, le géant chinois de l’automobile a franchi une nouvelle étape dans son développement en Algérie dimanche avec l’ouverture de son premier showroom à Alger, selon nos informations. Installé dans le quartier de Bir Mourad Raïs, ce nouvel espace d’exposition permettra à BAIC de mieux faire connaître sa gamme de véhicules sur le marché algérien.

BAIC présente 6 modèles

Six modèles ont été présentés à cette occasion, dont un véhicule 100% électrique témoignant des ambitions du constructeur chinois en matière de mobilité décarbonée. Les autres voitures exposées incluaient la berline U5+, le crossover X35, le SUV X55, le grand SUV X7 ainsi que les 4×4 BJ40, BJ60 et BJ80. Cette diversité de modes de transport couvre une large fourchette de prix, de 2,6 millions de dinars à près de 20 millions de dinars.

Relance de l’usine de Batna en perspective

Au-delà du lancement de ce showroom, le responsable algérien de BAIC a réaffirmé la volonté du groupe de relancer sa production locale. En sommeil depuis 2018, l’usine BAIC Industrie Internationale Algérie de Batna pourrait prochainement redémarrer ses chaînes de montage. Cette annonce laisse entrevoir la création de nouveaux emplois dans une région en difficulté. Elle traduit aussi l’engagement industriel renouvelé de BAIC dans le pays, dans un contexte de relocalisation des productions automobiles.

Alors que le marché algérien compte plus de 3 millions de véhicules en circulation, ce pari productif confirme l’importance stratégique de l’Algérie pour BAIC , déterminé à accompagner la transition énergétique du secteur sur le long terme. Reste à savoir si les autorités algériennes sauront créer un environnement propice aux investissements automobiles, gage d’une relance durable de la filière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *