macBook Air 13
Hi-Tech

Le MacBook Air M3 d’Apple en vaut-il le prix?

Le MacBook Air, l’ordinateur portable phare d’Apple est désormais équipé du tout nouveau processeur maison M3, plus rapide que jamais. 20 Minutes a mis à l’épreuve cette bête de performances afin de déterminer si les mises à niveau valent leur prix.

Disponible en 13 et 15 pouces, le MacBook Air M3 perpétue la tradition d’Apple d’offrir des performances de haut vol dans un design fin et léger. Fabriqué à partir d’aluminium 100% recyclé, sa qualité de fabrication et sa durabilité demeurent exemplaires. Il serait même le premier produit Apple contenant au minimum 50% de matériaux recyclés, démontrant leur engagement en faveur de l’environnement.

Ecran retina eblouissant

Lors de nos tests, l’écran Retina du MacBook Air M3 nous a éblouis avec ses couleurs éclatantes et sa définition de 2880×1864 pixels, assurant une image nette et vibrante. Bien que les modèles Pro soient équipés de mini-LED et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz optimisé pour le jeu, la plupart des utilisateurs seront satisfaits des performances de l’Air.

Le son s’est également illustré grâce à ses 4 haut-parleurs de qualité offrant un spectre équilibré. Musique et vidéos prennent vie de manière détaillée. Le gaming casual est supporté par des manettes Bluetooth, mais les joueurs exigeants préfèreront une machine gaming dédiée.

Le processeur du MacBook Air M3 excelle

Le processeur M3 peut même se targuer d’exceller dans les flux de travail exigeants comme le montage vidéo 4K sous iMovie, sans ralentissement ou surchauffe. Le multitâche avance aussi à une rapidité fulgurante.

Certes, son prix de départ à 1599€ peut sembler élevé face à sa mémoire de 256 Go et ses 8Go de RAM limités à long terme. Étudiants et professionnels préfèreront surement la configuration 512 Go minimum, ou le modèle M2 à la fiche technique encore très compétitive pour un usage standard.

Peu de laptops peuvent cependant égaler les performances, la construction, les fonctionnalités et l’autonomie légendaire du MacBook Air. À condition de pousser les spécifications à leur maximum pour une machine durable dans la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *