Amine Gouiri Algerie Bolivie
Football

L’Algerie s’impose 3-2 face à une valeureuse équipe bolivienne

L’Algerie s’est imposée 3 buts à 2 face à la Bolivie lors du premier match du Tournoi des Séries FIFA 2024, qui se déroule actuellement en Algérie. La rencontre s’est tenue vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki devant un public nombreux.

Les Verts ont rapidement pris le dessus dans cette partie, en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Amine Gouiri juste avant la mi-temps. Pourtant, la Bolivie est revenue dans le match grâce à un but d’Algaranaz à la reprise.

Les Boliviens ont réussi à doubler la marque par Sagredo Chavez, mais les hommes de Petkovic ont alors montré du caractère pour égaliser avec un but de Benzia.

C’était finalement sans compter sur Aïssa Mandi, qui donnait la victoire aux siens dans le temps additionnel. Une fin de match palpitante qui a fait le bonheur du public algérien.

Une première réussie de Petkovic avec l’Algerie

Vladimir Petkovic, le sélectionneur hélvetique des verts , s’est dit satisfait de la réaction de son équipe, malgré quelques erreurs à corriger. Antonio Carlos Zago, le coach bolivien, a quant à lui apprécié le niveau relevé de cette rencontre face à une équipe du top 30 mondial.

Le buteur Baghdad Bounedjah est aussi revenu sur ce premier match victorieux qui lance idéalement la campagne algérienne dans ce tournoi amical. Quant à Anis Hadj-Moussa, première sélection et une poasse décisive pour le jeune attaquant, il savourait ce début rêvé avec les Verts.

La prochaine rencontre aura lieu face à l’Afrique du Sud le 26 mars toujours à Alger. L’objectif pour les hommes de Petkovic sera de confirmer ce succès inaugural face à un autre adversaire coriace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *