Abdelhamid Melzi
Algerie

Melzi innocenté: Une peine de 3 ans de prison annulée

Melzi Abdelhamid, ancien directeur de l’Office national des résidences d’Etat a été innocenté et sa peine de de 3 ans de prison annulée. Ce que vous devez savoir:

  1. Un rebondissement dans l’affaire Thalassothérapie : L’ancien directeur de l’Office national des résidences d’Etat, Abdelhamid Melzi, a été innocenté par la sixième chambre pénale du Conseil de Justice d’Alger.
  2. Les accusations de corruption liées à une violation de la loi de change dans le cadre du projet touristique de thalassothérapie ont été rejetées contre l’accusé.
  3. La peine de prison de 3 ans avec sursis prononcée à l’encontre de Melzi par le juge de la Cour de délits d’Alger a été annulée, ainsi que la poursuite pénale.
  4. La Société d’Investissement Hôtelière a également été condamnée à une amende de 645 millions de dinars dans la même affaire.
  5. La défense de l’accusé , représentée par l’avocat Walid Rahmouni, a contesté les accusations de surfacturation pour un projet en cours de réalisation d’une valeur de 23 milliards et 500 mille centimes.
  6. La demande de constitution de la trésorerie publique dans le cadre de la poursuite civile a été rejetée.
  7. Cette décision de la Cour de Justice d’Alger marque un tournant dans l’affaire Thalassothérapie et innocenté l’ancien DG de l’ONRA des accusations de corruption qui pesaient contre lui.
  8. L’affaire  Thalassothérapie a suscité un vif intérêt dans les médias et l’opinion publique en Algérie, et ce dernier développement pourrait avoir un impact sur le déroulement futur de cette affaire complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *