CPA Hadj crédit
Algerie

Un crédit pour faire le Hadj par la CPA

Afin de faciliter le financement du pèlerinage du Hadj , la banque publique algérienne a annoncé le lancement d’un crédit sans intérêts d’un montant pouvant atteindre 300 000 DA.

Baptisé « Qard Hassen Hajji », ce crédit certifié conforme à la Charia est destiné aux particuliers algériens remplissant les conditions légales pour effectuer le pèlerinage, explique le Crédit populaire d’Algérie dans un communiqué.

Pouvant atteindre 300 000 DA, ce crédit sans intérêts s’adresse aux résidents algériens de nationalité algérienne, âgés de moins de 75 ans et disposant d’un revenu stable. Les enfants ou conjoints du pèlerin peuvent également en bénéficier pour financer son pèlerinage, précise le document.

« Qard Hassen Hajji » vient renforcer les capacités financières des pèlerins et leur permettre d’accomplir le cinquième pilier de l’islam dans de bonnes conditions, souligne la banque publique.

Le crédit Hadj disponible dans 96 agences

Afin de bénéficier de ce financement, les personnes intéressées doivent se rapprocher du réseau de guichets islamiques du Crédit populaire d’Algérie, au nombre de 96 agences sur l’ensemble du territoire national.

La banque entend ainsi faciliter l’accès au pèlerinage pour les Algériens éligibles. Ce crédit sans intérêts représente une aide conséquente pour les pèlerins devant financer leur voyage vers La Mecque.

Le Crédit populaire d’Algérie met tout en œuvre pour permettre aux musulmans algériens de accomplir l’un des cinq piliers de l’islam dans les meilleures conditions. Ce nouveau crédit sans intérêts en est l’illustration, afin de soulager le budget des pèlerins et leur permettre de vivre une expérience spirituelle apaisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *