Chaleur Météo Algérie
Algerie

Chaleur extrême en Algérie !

Chaleur ! Les Algériens vont transpirer la semaine prochaine avec des températures dignes d’un mois de juillet ! Selon les prévisions de Météo Algérie, le thermomètre grimpera jusqu’à 35°C dans le sud du pays.

Même dans le nord, la chaleur sera étouffante avec 32°C prévus dans les grandes villes comme Alger, Oran et Constantine. Seuls les côtes résisteront un peu mieux, avec « seulement » 30°C.

Pire, il faudra en plus supporter des rafales de vent brûlant allant jusqu’à 40 km/h. N’espérez pas de répit la nuit, avec des minimales de 20°C qui vous empêcheront de trouver le sommeil.

Nouveau record de chaleur

Ce nouveau record de chaleur intervient après le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré sur terre. Les experts sont clairs, les effets du réchauffement climatique sont bel et bien là. Si les températures continuent à augmenter de la sorte, les étés risquent de devenir invivables en Algérie.

Les autorités appellent donc à ne pas sortir aux heures les plus chaudes et à boire beaucoup d’eau. Mais comment supporter ce brasier annoncé ? Quelques baignades improvisées et glaces en rab’ seront peut-être le seul soulagement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *