Le Problème à trois corps
Culture

« Le Problème à trois corps », la nouvelle superproduction de Netflix

« Le Problème à trois corps », est la nouvelle grande production de Netflix avec des vedettes de « Game Of Thrones » comme John Bradley et Liam Cunningham

Les géants de la télévision américaine David Benioff et D.B. Weiss sont de retour avec un nouveau projet ambitieux pour Netflix. Adaptation du best-seller de science-fiction chinois éponyme, « Le Problème à trois corps » promet d’être le nouveau phénomène mondial du streaming.

Située entre la Chine des années 1960 et l’Angleterre contemporaine, la série plongera les spectateurs dans une intrigue complexe mêlant astrophysique, réalité virtuelle et menace extraterrestre. Une trame aux résonances angoissantes au vu des crises actuelles selon les créateurs, qui n’ont pas lésiné sur les moyens avec un budget record de 200 millions de dollars.

« Le Problème à trois corps », un paris risqué

Au casting, on retrouvera des vedettes de « Game of Thrones » comme John Bradley et Liam Cunningham aux côtés d’une pléiade de nouvelles têtes. La réalisation a elle pu compter sur l’expertise de vétérans des effets spéciaux à la pointe. Le tournage express en des lieux aussi variés que la Chine, l’Angleterre ou Cap Canaveral laisse présager des séquences spectaculaires.

Difficile adaptation du monument de la science-fiction chinoise, saluée pour sa profondeur philosophique, la série devra séduire un large public international. Un pari risqué mais que Netflix a déjà réussi à plusieurs reprises. Les créateurs se sont en tout cas livrés corps et âme sur ce projet exigeant de plusieurs années.

Reste à savoir si ce programme événement, qui nécessitera de gros scores d’audience pour espérer une saison 2, parviendra à susciter le même engouement planétaire que « Game of Thrones ». Son intrigue complexe et son esthétisme soigné feront certainement leurs preuves auprès des amateurs de fictions de qualité. Le lancement ce jeudi permettra de juger de son impact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *