Service national algérie
Algerie

Les jeunes nés avant 1995 exemptés du service national

Le ministère de la Défense nationale vient d’annoncer une grande réforme: les hommes nés avant le 1er janvier 1995 et non encore enrôlés seront désormais exemptés du service national obligatoire.

Que doivent faire les jeunes concernés par la réforme du Service national?

Les jeunes hommes nés entre 1990 et 1995 sont invités à se rendre dans les agences du service national munis de leur carte d’identité nationale et de deux photos d’identité. Leur date de naissance déterminera leur rendez-vous.

Une demande de longue date enfin exaucée

Ces jeunes avaient depuis des années réclamé leur exemption au président Abdelmadjid Tebboune. « Bien que le service national soit un honneur, nous avons tous des situations personnelles qui ne nous permettent pas de le faire contre notre gré », plaidaient-ils.

Beaucoup sont chefs de famille ou malades

Certains sont chefs de famille et doivent subvenir aux besoins des leurs. D’autres sont malades. De plus, avoir fait leurs études sous le régime des 6ème et 4ème doublées, ils estiment avoir déjà « perdu deux ans de leur vie ».

Une bonne nouvelle pour l’avenir de l’Algérie

Ces jeunes, qui sont « l’avenir de l’Algérie », se voient enfin exempter comme ils le réclamaient. Une réforme qui satisfera une génération entière et soulagera des milliers de familles algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *